Le pack d’infogérance s’appuie sur le centre de services de Generis System Group basé à Avignon.

Celui-ci est construit autour de processus d’automatisation de nombreuses tâches de maintenance, permettant à nos équipes de se concentrer sur la gestion et le maintien en condition opérationnelle (MCO) de votre système d’information.
Le pack d’infogérance s’organise autour de 4 pôles de compétences dédiés au partage de l’information portant sur le bon fonctionnement de votre parc informatique et réseau.

  • SUPERVISION ET INVENTAIRE

    Nous surveillons en temps réel et à distance l’ensemble des points critiques de votre environnement :
    Equipements : serveurs physiques et virtuels, périphériques réseau, imprimantes … Services materiel : sauvegarde, antivirus, stockage, connectivité réseau ... Services logiciel : messagerie, logiciels métiers, système d’exploitation, hyperviseur … Toutes les alertes remontées par la supervision sont identifiées en temps réel et transmises au service support pour être traitées En complément de la supervision un inventaire dynamique est déployé pour votre strucutre afin d’avoir une visibilité constante sur l’état de parc des équipements et des logiciels utilisés.

  • SUPPORT TECHNIQUE ILLIMITÉ

    La maintenance proactive permet au service technique d’effectuer les actions nécessaires pour prevenir un dysfonctionnement sur votre système d’information. Pour tout problème d’utilisation du matériel informatique, de logiciels ou de connexion réseau, le service technique ouvert de 8h-12h, 14h-18h peut être contacté par téléphone ou par mail pour une intervention par prise de contrôle à distance. Face à une problématique qui ne peut être résolue à distance, nous dépêchons l’un de nos techniciens sur site avec une garantie d’intervention en moins de 4H pour les pannes critiques. Vous disposez d’un accès privé à votre extranet, vous permettant de visualiser directement l’historique et l’évolution des tickets d’intervention.

  • GESTION DE PARC

    GESTION DE PARC - Nous assurons l’administration de votre environnement informatique et réseau : Gestion de votre domaine et des droits utilisateurs Administration du réseau et des flux d’informations Homogeneite du parc avec la gestion des mises à jours Realisation de procédures d’utilisation Gestion des garanties matériel Coordination avec les éditeurs ou constructeurs Vous disposez également d’un accès à votre base documentaire contenant nos guides d’utilisation régulièrement mise à jour. Cette approche vous permet de diffuser en interne les bonnes pratiques d’exploitation et de sécurité pour vos services informatiques.

  • CONSEIL TECHNOLOGIQUE

    CONSEIL TECHNOLOGIQUE - Tout au long du partenariat Generis System devient votre responsable informatique externalisé partie prenante de votre équipe. Notre principal objectif consiste à vous conseiller sur l’orientation et l’optimisation de votre système d’information, en fonction de l’évolution de votre entreprise. Cet accompagnement s’appuie notamment sur : Un interlocuteur dédié Des rapports de disponibilités et d’utilisation Le Pilotage et le conseil technique La modelisation des besoins Cet accompagnement permet également de calibrer la gestion des projets complexes tel qu’une migration majeure, un déménagement ou encore un déploiement spécifique qui peuvent être pris en charge par Generis (grille tarifaire hors contrat).

Les avantages du pack Infogérance


post-image


L'organisation en Infogérance


post-image

Cette organisation permet d’assurer une proximité relationnelle forte avec des interlocuteurs qui connaissent et comprennent le fonctionnement interne de votre entreprise.
Nous parvenons à délivrer un niveau de service efficace et professionnel, garantissant une transparence totale en cas d’absence d’une ressource technique